bg_services_mobi

Orthodontie

dent-4
Restauration • Chirurgie

Des soins dentaires pour un sourire en santé

Restauration

À la Clinique Dentaire St-Éphrem, nous utilisons les matériaux de la plus grande qualité. Lorsque vous aurez besoin de réparer une de vos dents, notre équipe vous informera sur les différents matériaux que nous pouvons utiliser selon les besoins de votre dent soit l'amalgame, le composite ou la céramique.

Chirurgie

Lorsque l'on doit procéder à une chirurgie dans votre bouche, que ce soit au niveau de la gencive, de l'os ou l'extraction d'une de vos dents, l'équipe saura calmer vos craintes. Lors de tous nos actes dentaires, la désinfection et la stérilisation sont assurés par notre équipement vérifié mensuellement par un laboratoire indépendant. Aucune chirurgie n'est prise à la légère, ainsi vous aurez la plus grande qualité de soins.

Extraction dents de sagesse

L'extraction des dents de sagesse est souvent recommandée puisque celles-ci n'ont que rarement l'espace nécessaire en bouche pour faire éruption complètement. Ces dents sont souvent responsable de douleur, d'infections, de kystes et de lésions intra-osseuses. Le dentiste pourra évaluer si vos dents de sagesse présentent pour vous un risque ou non.

Traitement de canal

Un traitement de canal est nécessaire lorsque le nerf de votre dent est infecté ou nécrosé. Pour éviter d'extraire la dent, il faut enlever la partie nerveuse de la dent. Ainsi, vous pourrez conserver votre dent qui permet de conserver votre ossature et le bon alignement de vos dents. À la suite d'un traitement de canal, votre dent peut être restaurer par une obturation, mais la confection d'une couronne est préférable puisqu'elle permet d'évi-ter la fracture de votre dent.

Couronne et pont

Une couronne sert à restaurer une dent ayant eu une carie importante ou ayant déjà subi une fracture ou un traitement de canal. Une couronne sert principalement à redonner la force à la dent, mais elle également à des fins esthétiques.
Un pont sert à remplacer une dent manquante lorsque la confection de couronnes est indiquée sur les dents voisines.

Orthodontie

Le mauvais alignement des dents peut nuire à votre confiance et à votre désir de sourire. Il est aussi plus difficile de bien brosser vos dents et une usure anormale surviendra. Le repositionnement des dents et des mâchoires est d'une grande importance pour la conservation de vos dents à plus long terme. Il n'y a pas d'âge pour effectuer un traitement orthodontique. Cependant, nous recommandons de faire évaluer les enfants en bas âge pour évaluer le plus tôt possible le risque de problèmes orthodontiques. Ainsi, plusieurs traitements d'interception peuvent être faits avant que toutes les dents d'adultes soient présentes.

Invisalign

Pouvoir bouger nos dents avec une méthode presque invisible, c'est maintenant possible pour certains de nos patients. L'utilisation de coquilles translucides permet plusieurs mouvements, mais pas tous. Venez vous informer si le traitement d'orthodontie avec la technologie Invisalign peut s'appliquer à vous!

Facettes

Une facette est l'application d'un matériel esthétique sur la face avant de vos dents. Elle peut être réalisée en composite ou en porcelaine. Ainsi, le changement d'apparence d'une ou plusieurs dents se fait rapidement.

Blanchiment

Vous aimeriez changer la couleur de vos dents? À la Clinique Dentaire St-Éphrem, nous utilisons des produits de la plus grande qualité pour avoir des résultats le plus durable possible. Les produits utilisés permettent de blanchir les dents en profondeur pour des résultats optimaux. Attention, bien noter que les obturations présentes sur vos dents ne blanchiront pas. Donc, avant de commencer un blanchiment, demandez à notre équipe si des obturations seront à changer par la suite.